Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBienvenue*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [aide] Etendre son réseau wifi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ganondorf
Koopa Junior
Koopa Junior
Ganondorf


CA Mario Kart Wii : 4941 4130 7873
Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 41
Localisation : Granville (50)

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:58

Salut les gens,

voilà je suis en galère: Pour pouvoir jouer en wifi, j'ai du installer ma wii dans le salon parce que depuis ma piaule, la livebox était trop loin et la wii ne captait pas de ce fait la box.
Mais j'avoue que ça me fait chier: c'est pas pratique et mes horaires ne sont pas du tout flexibles.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur les amplificateurs wifi. Est-ce que qu'avec ce matériel je pourrais étendre mon signal et ainsi repasser ma wii dans la chambre?
Ma livebox est connectée en USB et la wii marche pour l'instant très bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un ampli wifi? Est-ce cher? Faut-il le raccorder à une prise tél?
Nan, parce que quitte à en acheter un autant être sûr que ça va marcher.

Si y'a des pros de l'info, n'hésitez pas. A moins que je ne l'ai vraiment dans le c**...

@+

Ganon,
saleté de barraque de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
HamHam
Admin
HamHam


CA Mario Kart Wii : 0130 - 2453 - 9062
Messages : 379
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Labatmale

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:39

Tu as sinon la solution de te brancher en ethernet Wink

Il te suffit d'acheter 2 boitiers CPL et un adaptateur pour mettre ta Wii en mode ethernet et le tour est joué Wink

C'est ce que je compte faire dans pas longtemps car j'ai le meme probleme que toi
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf
Koopa Junior
Koopa Junior
Ganondorf


CA Mario Kart Wii : 4941 4130 7873
Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 41
Localisation : Granville (50)

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:59

Ok, merci. Mais c'est presque du chinois pour moi tout ça...
Après quelques recherches, voilà ce que je crois avoir compris: 1 boitier CPL branché sur le courant et relié à la box via le cable ethernet et l'autre sur la wii via l'adaptateur. J'ai bon ou pas? Et ça remplace le wifi? Ma piaule est à 20 m du PC.

Une fois les branchement faits, y'a des réglages spécifiques? J'ai rien trouvé dans le manuel wii sur l'ethernet...

Par contre, je crois qu'il me faudra des boitier orange vu que c'est mon opérateur.

Après, si tu pouvais me détailler la procédure, je serais pas contre.
J'avoue que je ne savais même pas ce qu'était un boitier CPL. Embarassed

@+

Ganon
Revenir en haut Aller en bas
Tibo66
Admin
Tibo66


CA Mario Kart Wii : 3995-9339-8128
Messages : 554
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 33
Localisation : France

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:10

Perso quand je me branche avec le cable je galère trop à me connecter car ca fonctionne une fois sur je sais pas combien. Et puis le prix du truc pour brancher le cable sur la wii vaut 30 euros.

Il y aura pas grand chose à faire pour connecter ta wii : tu branche le cable sur la livebox ( tu cherche un trou où tu peux le brancher ^^ ) et tu connectes le boitier sur un port usb de la wii et tu branche aussi le cable sur le boitier. Ensuite tu vas dans les options de la wii pour créer une nouvelle connec avec fil, ensuite un test de connection se fera et c fini si le test de connec a marché. Si c pas le cas, éteind et redémarre la wii et reteste.
Revenir en haut Aller en bas
HamHam
Admin
HamHam


CA Mario Kart Wii : 0130 - 2453 - 9062
Messages : 379
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Labatmale

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:12

Je crois que Tibo à résumé ^^

Apres je pense que c'est une meilleure option que d"aggrandir la porté de ton Wifi, car pour moi le Wifi reste quelque chose de pas tres fiable, alors qu'une connexion filaire est une solution pour etre sur de pas etre déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Paratroopa
Paratroopa
Manga


CA Mario Kart Wii : 0989 - 4156 - 0809
Messages : 292
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Devant Mario Kart

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:18

lol! J'y comprend que dalle. Désolé mais je ne peux rien pour vous aider^^.
Revenir en haut Aller en bas
grobourrin
Grand sage à moto
Grand sage à moto
grobourrin


CA Mario Kart Wii : 3179 - 7431 - 2196
Messages : 309
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 35
Localisation : non loin de Ken le survivant

[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:15

Pour une bonne connection, il faut impérativement tous les bâtons ou un bâton manquant pour la qualité de la connection. Ensuite, aucune application internet ne doit perturber ta connection avec ta livebox. Des téléchargements divise par 2 la fluidité de mario kart et rend injouable SSBB. Skype pose le même problème.

Si ton pare feu de la live box est au max, réduire à moyen, ça évitera des déconnections. Par contre, il faut savoir configurer ta box. Demande à Ash comment faire.

Pour ma part, avec ma livebox, je n'ai jamais de déco, même s'il y a des téléchargements ( mais ça lag beaucoup )

L'unique solution est de rapprocher au maximum wii et livebox. Si tu ne peux pas les rapprocher, mets les de sorte à ce qu'il y ait le moins d'obstacles possible.

PS: Change de box, livebox c'est carrément pourri! Et leur antivirus payant est moins efficace qu'un gratuit. Si je prend livebox, c'est uniquement parce-que mon père travaille à France Telecom et qu'il a des réductions. Une livebox se casse par usure tous les ans/2ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide] Etendre son réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: [aide] Etendre son réseau wifi   [aide] Etendre son réseau wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] Etendre son réseau wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien avez vous de points WIFi cources VS
» combien avez vous de points WIFI bataille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tchat :: Tchat-
Sauter vers: